Féocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Féocraft

Forum du serveur Féocraft
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Problème sur le serveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xStOrM




Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:58

Bonjour!.
Depuis peu, quand je me connecte sur le serveur, au bout d'une dizaine de minutes mon ordi s'éteint.
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est pour cela que des fois je me deco en pleine conversation ou des trucs comme ça quoi...
C'est aussi pour cela que ces derniers temps je ne me co plus beaucoup sur le serveur.
Si vous avez une solution je suis preneur...
Merci
xbob43
Revenir en haut Aller en bas
lex_16




Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Sur ma chaise

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:00

Je suis désoler de te l'apprendre mais sa dois etre ton ordinateur qui flanche parce que en tous cas moi sa ne me l'as jamais fais
Revenir en haut Aller en bas
matheo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:41

Hello Xbob,

Ton souci peut avoir plusieurs raisons. Mais en aucun cas le serveur peut en être la cause.
Il nous faut plus d'information pour pouvoir t'aider :
Ton ordinateur : Pc fixe ou Portable ? la marque et le model si tu ne l'as pas monté toi même sont un bon plus aussi.
Ton système d'exploitation : Windows ? (Xp, Vista, Seven, ...), Mac ? , Linux (Ubuntu, debian, ...)
Si tu es sous windows, as tu un antivirus ? Lequel ?
Ton soucis se produit uniquement quand tu joue a minecraft ? As tu essayé de laisser tourner un autre jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
xStOrM




Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:06

Merci de votre aide
Alors voila, mon PC est fixe. C'est un hp pavilion.
Mon système d'exploitation est windows vista?
J'ai un antivirus: bit defender mais depuis hier car la version 2011 était terminée.
Mon ordi s'éteint en faite quand je suis sur internet, par exemple des fois je regarde des vidéo sur youtube et paf mon ordi s'éteint. Je le rallume une fois mais il bloque avant que je sois au bureau. Ensuite j'appuie longuement sur le bouton de démarrage pour l'éteindre et après je le rallume et ça marche.
Un autre exemple: mon frère joue à minecraft en solo. Tout à coup je me met à jouer en ligne sur ma wii et paf l'ordi s'éteint mais aucun problème sur la wii.
Voila j'espère que tu trouveras une solution.
Merci pour ton aide et le temps que tu passes à m'aider
xbob43

PS: il y a ma mère qui un ordi 100% du temps allumé et connecter à internet (sauf nuit).
C'est un Packard ben avec windows 7 dessus. Mais lui ne bug jamais. En faite il y a que le PC fixe qui s'éteint tout seul
Revenir en haut Aller en bas
matheo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:26

Merci de ces petites précision.

Malheureusement, Hp pavillon est une gamme. il va me falloir plus que ça.
Pour trouver le model aide toi de cette page et dis moi si tu vois le tiens ou un qui ressemble.)
Sinon il va falloir que tu nous donne les principales caractéristique de ton pc :
- Core Duo ? Quad Core ? ...
- Quelle quantité de Ram ?
- Quelle carte graphique ?

Ce genre d’arrêt après quelques minutes de marche peu être du a plusieurs causes.
- une surchauffe : lire des vidéo sur YouTube ou jouer a minecraft peu demander un peu de ressources. Si tu as peu de Ram et que ton pc n'et pas bien aéré il surchauffe et se coupe. Vérifie que les aération de ton pc ne soit pas obstrué par de la poussière, voir même si tu connais un peu ouvre le et enléve la poussiére a l'intérieure.
- Un logiciel malveillant peut se situer sur ta machine (c'est rare mais ça se peu). Utilise un truc du genre "spybot" pour vérifier la présence de ce genre de truc ou lance un scan de ta machine avec ton Bit-Defender.

cette page
Revenir en haut Aller en bas
xStOrM




Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:49

Bon je n'ai malheureusement pas retrouver mon pc parmi ceux proposé
Voila donc plus de précision:
(je te donne tout même si t'en a pas besoin^^)
-modèle: a6421.fr
- processeur AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4400+ 2,30 GHz
- système d'exploitation 32 bits
-carte graphique: ATI Radeon HD 3450
Revenir en haut Aller en bas
matheo
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:22

Ok pas grave. la référence suffit Very Happy !

D'aprés ce que j'ai compris tu as que 3Go de Ram. Ça peut clairement poser pb avec Windows Vista. Il suffi que tu surcharge trop et BIM tu SWAP.
Sinon as tu explorer la piste du virus ?
Je peux te proposer si tu es un minimum calé en informatique de te filer un Windows XP légitime (pas pirate, un vrai. Je suis ingénieur informatique et je dispose d'un nombre de clef cd par année.)
Vu ta configuration cela parait plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
xStOrM




Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2011

Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:31

bon b'est pas mon ordi.
Moi je te fais confiance mais c'est aussi l'ordi de mes parents. Je vais leur en parler et on va réfléchir.
En tout cas merci beaucoup du temps que tu m'a donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le serveur   Problème sur le serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur le serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IP du serveur
» Serveur inaccessible
» Règlement serveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féocraft :: Taverne[HRP] :: Discussion générale-
Sauter vers: